Supports pédagogiques synergiques

Les technologies retenues sont synergiques et sont abordées sous forme d'un continuum.
Plateforme ELearning pour l'acquisition de connaissances et permettant une évaluation des acquis, y compris à distance de la formation.
Univers virtuels complets et évolutifs, dans lesquels les apprenants peuvent non seulement se former et se familiariser avec des concepts, mais  aussi avoir accès à toute une gamme d’outils collaboratifs.

Ce monde virtuel constitue à la fois un processus de formation et un agrégateur de contenu, avec dans le cas présent, le contenu qui est représenté par les serious games et des références pédagogiques facilement accessibles.

C’est un monde virtuel en constante mutation. C’est l’enfant qui le façonne tout en apprenant.

Le monde persistant de PLEASE correspond à  un environnement vidéo-ludique innovant, basé sur un scénario pédagogique fort, co-conçu avec les communautés d’usagers concernés : maîtres formateurs, professeurs des écoles, experts pédagogiques et sanitaires.

Il offre ainsi à l’enfant l’opportunité de prendre conscience du monde qui l’entoure et des actions à réaliser pour le préserver (thématique de l’environnement et de la santé au sens large, démarche citoyen). L’enfant peut visualiser directement dans cet univers virtuel les bonnes et mauvaises répercussions de ses actions.

L’enfant pourra se connecter et retrouver son compte utilisateur via le portail du projet PLEASE à l’école tout comme chez lui.